1. Généralités.

Les conditions générales de vente, de livraison et les éventuelles conditions spéciales sont considérées comme acceptées par l’acheteur.  Seules les personnes physiques âgées de 18 ans et les personnes morales, disposant de la capacité juridique sont autorisés à passer une commande.

Les prix et informations sur notre site sont sous réserve d’erreurs et d’omission. Les photos sont non contractuelles. Les délais sont donnés à titre indicatif, nous sommes dépendant du grossiste et des sociétés de livraison. Mais dans la mesure du possible nous respectons nos engagements. Avant de confirmer votre commande un prix ferme et définitif vous sera donné.

2. Commande.

Lors de la commande, un acompte de 20 % du prix TVA comprise sera demandé au client. Il existe 3 façons de verser la somme : le client peut faire parvenir par courriel une capture d’écran du versement effectué par Home Banking, ou venir verser la somme en liquide à l’adresse de la société (attention pour l’instant pas de Bancontact), et enfin effectuer un versement normal sur le compte. En cas d’annulation de la commande par le client, l’acompte payé par le client sera conservé à titre d’indemnité. Le solde de la commande sera donné lors de la réception. Nos prix sont indiqués en euros et TVA comprise hormis les taxes Bebat et Recupel. N’oubliez pas de mettre en communication les références de l’ordinateur.

Le client dispose d’un délai de quatorze jours pour retourner la commande dans son emballage d’origine et strictement neuf (par exemple un ordinateur ou un portable ne pourra avoir été allumé ou avoir été modifié). Les supports scellés ne pourront être descellés tels que les logiciels ou supports d’enregistrements. Les commandes reçues par courrier, courriel ou par le biais du site Un PC Pour Tous est considérée comme ferme. L’annulation doit se faire dans la mesure du possible endéans les 24h00 et à tout le moins dans les 48h. Le matériel est livrable dans les deux jours ouvrables, toutefois en fonction de l’heure ou du jour de la commande un jour supplémentaire est possible.

3. Paiement.

            Nos factures sont payables au grand comptant le jour de la livraison, soit par virement bancaire sur notre compte Dexia 068-2517664-56 à ce moment le solde devra se trouver sur le compte le jour de la livraison soit en liquide au moment de l’enlèvement. Et ce sans escompte sauf indications contraires au moment de la commande.

Les marchandises commandées restent la propriété de Un PC Pour Tous jusqu’au paiement intégral du prix facturé. Chaque envoi d’un rappel de paiement au client, entraînera une majoration de 10 € HTVA de la facture à titre d’indemnité de gestion. Aucune marchandise ne sera livrée sans le paiement de l’intégralité de la facture.

3. Garantie.

Il est entendu que les personnes achetant du matériel ont les compétences techniques requises pour la comptabilité, l’installation et la configuration de celui-ci. Il est aussi entendu que Un PC Pour Tous sera présent pour aider le client quant au choix des composants. Les composants informatiques sont complexes et fragile. Un PC Pour Tous ne pourra être tenu pour responsable des dégâts occasionnés lors d’une mauvaise manipulation.

Le matériel vendu bénéficie de la garantie du constructeur qui va de 1 an à 5 ans. Un PC Pour Tous offre une garantie commerciale de 12 mois pendant cette durée Un PC Pour Tous prend en charge les frais éventuels de transport. Durant le premier mois, la pièce défectueuse sera remplacée par une nouvelle qui peut être la même ou une équivalente après ce mois la pièce sera renvoyée au service après vente. Un PC Pour Tous à ce moment essayera de trouver une solution provisoire afin de limiter les désagréments du à la panne. Après la période de 12 mois et pour autant que la garantie du constructeur soit supérieure à 12 mois, les frais éventuels de transport vers le service après-vente seront à charge du client et sur son initiative. L’acheteur bénéficie de la garantie légale de 2 ans conformément à la loi pour tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de la date de la délivrance. Il appartient à l’acheteur de prouver ce défaut de conformité au moment de la délivrance.

Pour tout appel à la garantie le facture doit accompagné la matériel, de plus beaucoup de fabricant demande l’emballage d’origine ainsi que les accessoires, il est donc conseillé de  garder durant toute la durée de la garantie l’ensemble des fournitures. En cas d’absence d’emballage, un surcoût de 50 € pourra être facturé. Les numéros d’identification du matériel doivent être dans un état irréprochable, si ceux-ci sont abîmés, déplacés ou supprimés la garantie ne sera plus d’application. Le client avant de remettre l’article défectueux devra sauvegarder les données, Un PC Pour Tous pourra s’en charger moyennant le paiement du forfait « sauvegarde des données ». Le défaut ne devra pas résulter d’une usure normale, d’un mauvais montage, placement ou entretien, de l’ajout d’accessoires non conformes aux spécifications techniques du fabricant, de l’utilisation de l’appareil dans des conditions anormales, d’une modification ou réparation effectuée par une personne n’ayant pas les connaissances techniques. Aucune détérioration physique telle que rayures, composants grillée, etc ne pourra être constaté, ainsi que les conséquences d’une mauvaise ventilation ou refroidissement. Le matériel devra être utilisé en bon père de famille comme prévu par la loi.

Avant tout appel à la garantie, l’article sera testé dans nos atelier afin de dupliquer la panne signaler par l’acheteur. Si le matériel testé est en bon état, une somme de 25 € HTVA sera réclamée afin de couvrir les frais de test.

Aucune garantie n’est donnée sur les données, logiciels, configurations …

4. Données personnelles.

            Un PC Pour Tous s’engage à ne pas communiquer les données personnelles  à des sociétés tiers.

5. Droits et juridiction.

            Nos conventions sont régies par le droit belge. Les juridictions belges sont compétentes.